Formations
2001:Psychologie (Université de Nantes)
2004:Master en Communication (IICP PARIS)
2011:Praticienne en PNL (Cerfpa- Nice)
2012:Praticienne en Hypnose Ericksonienne (Hexafor- Nantes)
2014:Praticienne en EMDR (Hexafor- Nantes)
Qui suis-je?
Après un début à l’Université en Psychologie, j’ai souhaité continuer avec un cursus en Communication.
Je suis, par la suite, revenue à ma passion première, la psychologie et à mon admiration pour les facultés humaines.
Je suis également maman de 3 enfants ( jumeaux et ado) et belle-maman d’un ado!
Je connais les problématiques liés à la parentalité et la notion d’équilibre à trouver entre notre statut de parent et la nécessité de se construire au-delà de celui-ci.
Je pense que nous avons tout ce qu’il faut dans cette formidable machine qu’est le corps humain, pour subvenir à nos besoins psychologiques !
Nous perdons quelquefois cette confiance en nos ressources ou même parfois, nous n’en avons jamais réellement eu conscience.
Nous ne voyons plus nos succès…
Qui pense encore à un de ses premiers succès ??…la marche sur deux jambes, par exemple. Ou la lecture…ou la capacité de faire du vélo ?
Tout au long de notre vie, notre corps, notre cerveau ont intégré chaque jour de nouveaux succès, transformés en ressources internes.
La nature humaine, en général, a tendance à voir en premier « ce qui nous manque », ce que l’on ne sait pas encore faire, ce que l’on a perdu, ce que l’on n’a pas réussi.
Comme si un échec n’était pas transitoire.
Les thérapies brèves nous servent à retrouver une dynamique positive plutôt simple : « Je réussis quelque chose : j’apprends sur moi et sur les autres. Je n’ai pas réussi ce que je voulais faire : je fais différemment maintenant ou plus tard. »
Il s’agit de retrouver ou trouver une confiance en nos ressources. Et pour cela, retrouver de l’action.